Aujourd'hui, Dimanche 11 Mai 2008, mon épouse et Moi-meme, laryngectomisé total depuis AOUT 2006 , nous sommes rendus à l' Assemblée Générale des Mutilés de la Voix de LORRAINE. Je passe sur le déroulement de l'Assemblée elle-meme, ormis que notre Nouvelle PRESIDENTE n'est autre que notre amie Noelle très présente sur ce site.
Non seulement la journée était belle et ensoleillée, le repas en communauté tres bon, mais ce qui m'a surtout surpris, c'est l'acceuil de malades comme moi, qui savent vous mettre à l'aise tout de suite. J'ai meme terminé la journée en conseillant la famille d'un Monsieur laryngectomisé total depuis 6 mois environ et ne voulais plus rien entendre concernant la protection du trachéostome , ni sur la réhabilitation vocale. Après quelques minutes de discussion, ce monsieur pensait que je parlais avec mes cordes vocales (je suis équipé du kit " mains libres FREEHANDS ") et je pense avoir convaincu cette personne de ne pas baisser les bras. Sa fille présente ainsi que son épouse m'ont fait part de leur soulagement suite à la décision de Monsieur a tenter la pose d'un implant phonatoire pour commencer.
Mon épouse m'a fait remarquer que n'étant pas très favorable à cette sortie ( c'est mon épouse qui a insisté pour que l'on y assiste), je m'étais bien installé dans l'Association.
Je vous recommande à Tous, de, si vous n'en faites pas encore partie, vous investir dans votre Association Locale, car c'est plein de choses à prendre et autant à donner.
Ca a vraiment été une bonne journée, riche en conseils, pleine d'amitié et c'est sur qui remotive le bonhomme que je suis.
A bientot. Merci NOELLE