Bonjour à tous,
Je reviens après de longues années d'absence,
Fille de Florence92, j'avais pris un peu mes distances avec le forum car j'avais besoin d'avancer en ne repensant plus à ces années de souffrance de ma petite maman chérie mais plutôt en me concentrant à faire en sorte qu'elle soit fière de ces filles de là où elle est.
Je vous remercie de votre soutien aussi bien pour maman pour qui cela avait beaucoup compté, que pour ma famille et moi.
Aujourd'hui, 7 ans après j'ai 23 ans, je suis infirmière en réanimation dans le 92, ma sœur est en école d'ingénieur agro sur lyon, et mon papa refait doucement sa vie avec toute notre bénédiction.
Mon métier, n'est pas choisi par hasard, et si pour l'instant je suis en réanimation il est probable que je m'oriente par la suite vers des services de cancérologie puis vers formateur en école infirmière. Je suis heureuse dans ce que je fais, je n'aurai pas pu trouver mieux !
Malgré tout la douleur de la perte est toujours présente, on change...
Il y a des jours, des pensées plus difficiles que les autres, mais je garde toujours à l'esprit que ce qu'elle voudrait le plus au monde, c'est notre bonheur. C'est au travers de nous, de nos souvenirs, de ce que l'on raconte, de notre façon d'agir, qu'elle continue de vivre, et qu'elle continuera de vivre. Parfois mes souvenirs se mélangent, et pour des événements arrivés après 2007 j'ai l'impression qu'elle était pourtant là, il suffit de me remémorer la voir sourire... Elle m'accompagne à chaque instant.
Aujourd'hui dans mon métier, je suis confrontée à des choses pas faciles, et c'est grâce à elle que je fais face et que j'essaie d'aider, d'agir au mieux pour mes patients.
De ces épreuves on essaie d'en tirer le plus de positif... Elle, est ma force.
Aujourd'hui en regardant le forum, je me dis que grâce à elle, non seulement je vais pouvoir m'instruire davantage à la vue de la richesse documentaire présente, mais peut être aussi pourrais je aider ou conseiller ceux qui le souhaiteraient si bien sûr j'en ai les moyens.
Je vous remercie encore pour tout.
Bises à tous,
Courage à tous ceux qui traversent des moments difficiles,
Gardez espoir.