Forum de la Voix Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Voix Brisée

Les bons conseils ne remplaceront jamais un médecin.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 intervention sur les cordes vocales

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
celestine
Invité




intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyJeu 08 Mai 2014, 11:42

Bonjour,

Opérée en octobre 2011 pour la première fois d'un cancer de la thyroïde, j'avais perdu ma voix. Tout est rentré dans l'ordre 3 mois plus tard... enfin presque... sauf que pour chanter je n'ai jamais récupéré les aigus...

Deuxième opération en octobre 2013 pour une récidive ganglionnaire, j'ai à nouveau perdu ma voix. Cela fait 7 mois que ma corde vocale droite est paralysée. Je ne fais plus de fausse route mais ma voix reste faible et cassée. Je dois passer mardi une deuxième nasofibroscopie pour voir l'état des cordes vocales.

L'ORL me parle d'une éventuelle intervention à faire sur la corde vocale paralysée qui consisterait à prélever du gras sur mon corps et à l'injecter dans la corde vocale paralysée afin de la gonfler, ainsi la corde vocale valide pourra fermer et il m'affirme que ma voix s'améliorera.

Questions : Ne serait-il pas préférable d'attendre un an pour faire ce geste qui n'est pas anodin puisqu'il est fait sous anesthésie générale ?
Avez-vous entendu parler de cette méthode ?
Retrouve t'on son timbre de voix d'avant ?
Je subis un grand stress au travail, j'ai l'impression que ma voix ne peut pas s'améliorer à cause de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Administrateur du Forum
Henri



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyJeu 08 Mai 2014, 15:28

celestine a écrit:
L'ORL me parle d'une éventuelle intervention à faire sur la corde vocale paralysée qui consisterait à prélever du gras sur mon corps et à l'injecter dans la corde vocale paralysée afin de la gonfler, ainsi la corde vocale valide pourra fermer et il m'affirme que ma voix s'améliorera.


Célestine,

J'aimerais beaucoup que KRIS notre orthophoniste-conseil te réponde.

Je sais qu'il y a au moins 3 options :
- injection d'une sorte de silicone
- injection de graisse (ce qu'on te propose)
- orthophonie avec une orthophoniste hospitalière expérimentée.

C'est à toi de discuter avec l'ORL de ces options.

Personnellement, j'avais choisi l'orthophonie à l'hôpital et le résultat est assez bon. Cependant, je n'oublie pas que tous les cas sont particuliers et qu'il ne faut surtout pas se baser sur untel ou untel.

Mais dans tous les cas de figure, tu devras faire de l'orthophonie et le plus rapidement possible.
A quel hôpital as-tu été opérée ?

Ce serait bien que tu t'inscrives sur le Forum.

Revenir en haut Aller en bas
jocelyne
Membre très actif
jocelyne



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyJeu 08 Mai 2014, 16:19

bonsoir Célestine

je suis un peu d'accord avec Henri commence avec une bonne orthophoniste moi sais se que j'ai fais et j'ai bien récupérer

bien sur dans la foule ces un peu dure mais on me comprends mieux au téléphone .

mon phoniatre m'avait parler de cette injection mais j'ai refusé pour le moment  Patrick 
Revenir en haut Aller en bas
celestine
Invité




intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyJeu 08 Mai 2014, 20:19

Merci pour vos réponses...

J'ai été opérée à Reims à l'institut Godinot. Mais j'habite loin de Godinot, impossible de suivre des soins réguliers là-bas. L'ORL me propose l'intervention à Lille. ça va se décider mardi si la corde vocale est encore paralysée.

Je fais de l'orthophonie depuis le mois d'octobre, j'ai récupéré mais les progrès sont stoppés depuis que je retravaille. Ma voix n'est pas "timbrée" mais soufflée. Je ne fais plus de fausse route, c'est déjà ça.
Le chirurgien m'avait dit que comme j'ai vécu ça une première fois, ça sera plus long à revenir car déjà fragilisé...
Revenir en haut Aller en bas
kris
Orthophoniste-Conseil du Forum
kris



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyVen 09 Mai 2014, 08:04

Bonjour Célestine,

Je pense que la proposition qui t'est faite est raisonnable et adaptée à ton cas.
En effet,déjà sept mois de passés, ta voix n'est toujours pas fonctionnelle malgré la rééducation ,cela ne servirait à rien d'attendre ....fonce !!!

En quoi cela consiste-t-il ? Comme tu le dis dans ton premier message, on prend un peu de graisse sur toi (ventre,cuisse,fessier ...) que l'on injecte dans la corde vocale ,de façon à obtenir une fermeture correcte en phonation....
Ce geste n'est pas dangereux,pas agressif ...le seul risque :que la graisse ne "tienne" pas et se délite ...cela peut se produire au bout de quelques jours...quelques mois ...
Que fait on ? On recommence tout simplement ....

Pour avoir vu de nombreux patients subir cette injection, je n'ai qu'un mot : FONCE !!!

Tu retrouveras alors une voix confortable,sans effort ...

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Revenir en haut Aller en bas
Henri
Administrateur du Forum
Henri



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyVen 09 Mai 2014, 12:22



Merci KRIS.

 Hello 
Revenir en haut Aller en bas
celestine
Invité




intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyVen 09 Mai 2014, 21:38

Merci Kris...

Est-ce que je vais retrouver mon timbre de voix d'avant ?

Pourrais-je rechanter comme avant ?
Revenir en haut Aller en bas
kris
Orthophoniste-Conseil du Forum
kris



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptySam 10 Mai 2014, 07:05

Bonjour Célestine,

Ta voix d'avant ....tout comme ...pour le chant,je ne te cache pas que ton registre aigu sera moins large , tu ne monteras pas aussi haut,malgré le travail mais ....ce sera la seule différence !!!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
celestine
Invité




intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptySam 10 Mai 2014, 07:26

Merci Kris.
Revenir en haut Aller en bas
celestine
Invité




intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyMar 13 Mai 2014, 09:51

J'ai passé la nasofibroscopie ce matin.

Bonne nouvelle pour moi, la corde vocale paralysée n'est ni atrophiée ni distendue, la base bouge un peu, (je ne vous redirai pas le terme médical qu'il a employé, je ne connais pas), il reste une petite fuite.

L'ORL dit que ma voix va revenir d'ici 3 mois et je continue l'orthophonie... Donc pas besoin d'injection.

Je suis remplie d'espoir pour retrouver ma voix d'avant et rechanter avec mes ami(es) en karaoké.
Revenir en haut Aller en bas
kris
Orthophoniste-Conseil du Forum
kris



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyMar 13 Mai 2014, 10:06

Super....y a pu ka !!!
Continue tes exercices au quotidien et......vogue la galère !
Bizzzzz
Kris
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Administrateur du Forum
Henri



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyMar 13 Mai 2014, 12:10

chiot_youpee


Bonne nouvelle.

T'inscriras-tu sur le Forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Patrick 974
Membre actif
Patrick 974



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyMar 13 Mai 2014, 14:15

.
Super , je suis content pour toi ...

Il ne te reste plus qu'à bien travailler ton orthophonie !

Courage ,

 :ami: 
Revenir en haut Aller en bas
celestine
Invité




intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyMer 14 Mai 2014, 07:49

M'inscrire sur le forum, je ne pense pas. Je travaille et je fais partie d'une association au sein de mon village en dehors de mon travail... Je n'aurai pas le temps de poster souvent. Là je suis en congé, je peux venir...

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Administrateur du Forum
Henri



intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales EmptyMer 14 Mai 2014, 11:58

celestine a écrit:
M'inscrire sur le forum, je ne pense pas. Je travaille et je fais partie d'une association au sein de mon village en dehors de mon travail... Je n'aurai pas le temps de poster souvent.


Le but du Forum est d'être interactif. On est secouru et à son tour, on soutient les autres membres.
Ceux qui ont peu de temps viennent moins souvent et c'est tout.
La Voix Brisée est animée par ses membres et les mots clés sont : Soutien, Amitié et Solidarité. Surtout "Solidarité".

Si tout le monde ne vient que lorsqu'il a besoin d'aide, le Forum est mort. Ne crois-tu pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervention sur les cordes vocales Empty
MessageSujet: Re: intervention sur les cordes vocales   intervention sur les cordes vocales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intervention sur les cordes vocales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paralysies de cordes vocales ?
» APHONIE APRES OPERATION CORDES VOCALES
» Article emprunté à notre amie Victorya - réinervation des cordes vocales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Voix Brisée :: Forum de la Voix Brisée :: Livre d'Or du Forum-
Sauter vers: