Forum de la Voix Brisée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de la Voix Brisée

Les bons conseils ne remplaceront jamais un médecin.

 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Tabagisme chez les jeunes

Aller en bas 
AuteurMessage
Inforamix
Chaman des Voix-Brisées
Inforamix



Le Tabagisme chez les jeunes Empty
MessageSujet: Le Tabagisme chez les jeunes   Le Tabagisme chez les jeunes EmptyMer 22 Oct 2008, 15:30



« Le tabagisme progresse chez les jeunes »

Extrait de la Revue de Presse Santé "Médiscoop" du 22.10.08


Libération
C’est ce que relève Libération, « malgré la prévention ».
Le journal aborde la nouvelle campagne antitabac lancée dans les écoles primaires et les collèges par la Fédération française de cardiologie, intitulée « Pour une génération sans tabac ».
Le quotidien indique que selon la Fédération française de cardiologie, « 12 % des 9-10 ans et 34 % des 11-15 ans ont déjà essayé de fumer, dont un sur deux va continuer par la suite ».
Libération cite le Pr Thomas, auteur d’une enquête sur le sujet, qui remarque que « le nombre de jeunes qui expérimentant la première cigarette et ceux qui restent fumeurs après est sensiblement le même d’année en année ».
Le journal note « la seule évolution notable : sur les années précédentes, «la consommation quotidienne [était] moins importante. Mais sur le dernier baromètre, elle augmente de nouveau» ».
Libération livre le témoignage de plusieurs adolescents, dont Pierre-Henri, 18 ans, « ex-anticlope » qui déclare : « C'est mon grand-père qui m’a fait fumer ma première taffe ».



Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tabagisme chez les jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tabagisme : les femmes en première ligne
» Communiqué du Comité National Contre le Tabagisme
» Pour adolescents et jeunes adultes atteints d'un cancer
» Coup de gueule : Comment sensibiliser les jeunes sur les méfaits du tabac ?
» Le cancer du poumon explose chez la femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Voix Brisée :: Forum de la Voix Brisée :: Avec les Voix Brisées-
Sauter vers: