Forum de la Voix Brisée

Les bons conseils ne remplaceront jamais un médecin.
Visiteurs Site+Forum depuis le 10.01.2004
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Professeur Schlumberger de l'IGR de Villejuif - École des Sciences du Cancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Henri
Administrateur du Forum
avatar


MessageSujet: Le Professeur Schlumberger de l'IGR de Villejuif - École des Sciences du Cancer   Sam 04 Mai 2013, 13:06






Le « Parcours d’excellence en cancérologie » démarrera en octobre prochain à l’École des Sciences du Cancer. En quoi consiste cette formation « d’exception » ?

Ce programme vise à recruter les meilleurs étudiants français et internationaux – jeunes médecins, pharmaciens ou ingénieurs – et à les former aux innovations et aux nouveaux métiers cliniques et de la recherche en cancérologie. Les étudiants sélectionnés effectueront leur thèse de Sciences dans un laboratoire de Gustave Roussy et seront encadrés individuellement par un médecin ou un chercheur sénior.
Cette première promotion débutera en octobre 2013. Les candidats seront sélectionnés le 17 mai. La moitié d’entre eux viendra de l’étranger et la parité hommes-femmes sera recherchée. Au total, sur trois ans, dix étudiants intégreront ce parcours en bénéficiant de bourses de thèse.



Comment ce « Parcours d’excellence en cancérologie » a-t-il vu le jour ?

Ce projet fait partie des trois projets de Gustave Roussy retenus par la Fondation suisse Philanthropia dans le cadre d’un mécénat majeur* en faveur de la lutte contre le cancer. Dans ce cadre, il a été entièrement financé à hauteur de 2 M€, ce qui témoigne d’un choix fort : investir dans la formation des jeunes talents en oncologie, condition majeure de l’innovation, dans le soin comme dans la recherche.



Ce programme s’inscrit dans l’offre de formation de l’École des Sciences du Cancer. Quelle est la vocation de cette école unique en France ?

Cette école de cancérologie intégrée à Gustave Roussy a été créée début 2012 en partenariat avec l’Université Paris-Sud. Elle a pour but de former les professionnels de santé et les étudiants à la cancérologie du XXIe siècle grâce à des enseignants de très haut niveau, référents dans leur domaine. Grâce aux technologies numériques, les enseignements sont à la fois théoriques, pratiques et contributifs.
En un an, l’école a formé plus de 2800 médecins, pharmaciens, infirmiers, chercheurs, ingénieurs et scientifiques français et étrangers, et dispensé plus de 40 000 heures de cours (en formation initiale et continue).




Amitiés,

Sitemestre du Forum
mail: le-forum@voix-brisee.org

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Professeur Schlumberger de l'IGR de Villejuif - École des Sciences du Cancer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NANTES professeur mercier
» Comment faire cesser le dénigrement d'un élève par un professeur ?
» professeur de sport
» PP de classe dont un professeur part à la retraite
» je rend hommage à mon professeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Voix Brisée :: Forum de la Voix Brisée :: Avec les Voix Brisées-
Sauter vers: