Forum de la Voix Brisée

Les bons conseils ne remplaceront jamais un médecin.
Visiteurs Site+Forum depuis le 10.01.2004
 
AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Editorial d'Alain - La Nostro Voutz N° 107

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
retransmission
* * *

avatar


MessageSujet: Editorial d'Alain - La Nostro Voutz N° 107   Sam 05 Nov 2005, 00:40



Editorial d'Alain - La Nostro Voutz N° 107 (supplément au Mutilé de la Voix).

"La Reprise", pour peu que l'on puisse dire qu'il y a des "vacances" dans notre milieu associatif (dixit le Bureau et les Délégués-Visiteurs!), est un peu difficile, Il y a des problèmes de santé pour les uns, problèmes de santé du conjoint pour d'autres, indisponibilité dans les emplois du temps des bénévoles…La vie quoi avec ses hauts et ses bas.!!
Cela n'empêche que nous continuons à mener nos actions et d'avoir des projets pour les mois à venir.
Des opérés sont venus rejoindre notre Association par leur inscription, des visites ont été faites dans les cliniques et hôpitaux durant cet été et certains s'inscriront plus tard. D'autres ont rejoint le Centre Paul Cros pour leur réadaptation à la voix. Des courriers ont été échangés L'Association continue sa route….Je souhaite que cette Reprise qui entame le dernier trimestre soit plus présente sous le signe de l'entraide et de la solidarité.
Cette rentrée devra avoir pour but :l'écoute des adhérents, les réponses qu'ils attendent, et s'ils ne viennent pas vers nous, d'aller à leur rencontre. Les problèmes principaux sont la solitude pour les uns, la perte des repères pour certains, le choc de la maladie et son ignorance souvent, les problèmes financiers qui arrivent, et souvent la famille qui demande d'être psychologiquement soutenue.
Certains heureusement sont déjà sortis d'affaire et souhaitent connaître maintenant la Vie de cette Association à laquelle ils ont adhéré à un certain moment, mais dont ils ne savent le but. D'autres ont encore besoin d'aide et de conseils. Ils peuvent nous demander les droits dont ils peuvent bénéficier ; dans le domaine Administratif, transports gratuits, aides à domicile etc…
Pour cela je souhaite que nous mettions avec les Délégués tout ceci au point. Ils vont prendre en compte ces questions. Des rencontres seront organisées dans ce sens et chacun pourra apporter ses idées, je souhaite la participation du plus grand nombre. A la suite de quoi nous interrogerons les Mairies, les Organismes sociaux, et les solliciterons.
Nous allons continuer inlassablement avec les délégués les visites dans les Ecoles d'infirmières pour leur expliquer le point de vue des opérés du larynx et ce que nous attendons d'elles. Nous allons continuer d'aller dans les lycées et collèges pour rencontrer nos jeunes dans le cadre de la Lutte contre le tabac. (des dates sont déjà réservées).
Les bénévoles se font rares, aussi je sollicite encore en ce début de reprise que quelques-uns se signalent, quelques petites tâches partagées seront d'autant de liberté pour d'autres. Ecrivez ou téléphonez, Merci d'y penser.
Nous faisons de notre mieux. Voici ce que je voulais vous dire Bonne santé et bon courage à tous.

Alain.PELTAN


Revenir en haut Aller en bas
 
Editorial d'Alain - La Nostro Voutz N° 107
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Editorial d'Alain - La Nostro Voutz N° 107
» Bienheureux Frédéric Ozanam et Bienheureux Alain de la Roche
» Le nouveau livre d'Alain Viala
» "Les dieux" par Alain (Émile Chartier) (1868-1951)
» 2008 : Alain Juppé promet qu'il ne sera jamais ministre tant qu'il sera maire de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la Voix Brisée :: Forum de la Voix Brisée :: Avec les Voix Brisées-
Sauter vers: